Quelle paire de lunettes pour quel visage ?

Quelle monture pour votre visage ?

Votre style vestimentaire doit davantage guider le choix stylistique de vos lunettes. Dans le même temps, vous pouvez aussi décider du contraire : on peut s’habiller « classique » et désirer porter des lunettes très fantaisie, voire excentriques !

Bien évidemment, la notion de « visagisme » est subjective dans le domaine de l’optique. Il n’existe pas de règles absolues pour adapter telle forme de monture à tel type de visage. 

Néanmoins, selon la forme de votre visage (ronde, ovale, triangulaire, rectangulaire, carrée), il est possible de trouver la meilleure harmonie possible. Vous pouvez au contraire « casser » cette harmonie pour mettre l’accent sur le regard, la personnalité, le look.

Votre style vestimentaire peut également guider le choix stylistique de vos lunettes. Par exemple : on peut s’habiller « classique » et désirer porter des lunettes très fantaisie, voire excentriques !

Visagisme

Les formes de visages

  • Si votre visage est « rond » préférez des montures plutôt fines, ovales ou rectangulaires aux angles adoucis, ou encore une forme « papillon » qui créent une dynamique des lignes.
  • Si votre visage est « ovale », la forme la plus partagée, tout vous est permis ou presque ! Sauf des montures trop larges qui risquent de « casser » le visage en deux.
  • Si votre visage est « triangulaire », il faut plutôt choisir des lunettes fines aux lignes arrondies, en évitant des formes trop grandes qui débordent sur les tempes.
  • Si votre visage est « rectangulaire », l’idéal est de porter des lunettes aux formes arrondies ou ovales pour adoucir l’aspect angulaire du visage.
  • Si votre visage est « carré », préférez des formes douces comme celles du visage rectangulaire, sachant qu’elles doivent être plus légères. 

Choisir la bonne couleur

Une couleur spécifique peut être très jolie sur une personne, mais peut aussi au contraire ne pas mettre en valeur le teint d’une personne. Les visagistes dont là pour ça ! Pour affirmer notre personnalité, il est nécessaire de l’associer à une couleur et d’en tenir compte pour choisir une monture. Pour cela il est important de faire des essayages chez l’opticien…

  • Un teint très clair supporte des teintes chaudes
  • Un teint plus sombre des teintes froides
  • Un visage aux lignes arrondies est plus à même de supporter des tonalités foncées
  • Un visage aux lignes droites sera adouci par des tonalités plus vives, plus chaudes

Les marques proposent des couleurs en fonction de la tendance mais aussi des matériaux choisis apportant des aspects intéressants et des effets coloriels subtils. Par ailleurs, pour ceux et celles qui n’oseraient pas la couleur, de nombreux fabricants proposent des montures discrètes dont les tonalités éclatantes sont à l’intérieur de la face et des branches, comme la doublure d’une veste…

Source : Monopticien.com

Pyramides Optique
260 Rue des bourreliers59320
Hallennes lez Haubourdin
03 20 23 55 28
Numéro de Siret.81407549500014
Pyramides Optique
Ouvert
Du lundi au samedi
de 9h30 a 18h30
Dimanche fermé