Suite aux annonces du gouvernement ce jeudi soir, nous tenions à vous informer que durant la période du confinement le magasin reste ouvert de 9h30 à 18h30 sans interruption. Nous fonctionnons toujours sur rendez-vous afin de vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires.
Pensez toujours à vous munir d'une attestation en cochant la case 2 Consultations et soins ( achat de produits de santé ).
Pour toutes questions nous sommes joignables par Messenger, par Mail pyramidesoptique@gmail.com et par téléphone au 03.20.23.55.28.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Sébastien et Guillaume.
Fermer

Quelle monture pour votre visage ?

Votre style vestimentaire doit davantage guider le choix stylistique de vos lunettes. Dans le même temps, vous pouvez aussi décider du contraire : on peut s’habiller « classique » et désirer porter des lunettes très fantaisistes, voire excentriques !

Bien évidemment, la notion de « visagisme » est subjective dans le domaine de l’optique. Il n’existe pas de règles absolues pour adapter telle forme de monture à tel type de visage. 

Néanmoins, selon la forme de votre visage (ronde, ovale, triangulaire, rectangulaire, carrée), il est possible de trouver la meilleure harmonie possible. Vous pouvez au contraire « casser » cette harmonie pour mettre l’accent sur le regard, la personnalité, le look.

Opticien visagiste près d’Haubourdin

Les formes de visages

  • Si votre visage est « rond » préférez des montures plutôt fines, ovales ou rectangulaires aux angles adoucis, ou encore une forme « papillon » qui crée une dynamique des lignes.
  • Si votre visage est « ovale », la forme la plus partagée, tout vous est permis ou presque ! Sauf des montures trop larges qui risquent de « casser » le visage en deux.
  • Si votre visage est « triangulaire », il faut plutôt choisir des lunettes fines aux lignes arrondies, en évitant des formes trop grandes qui débordent sur les tempes.
  • Si votre visage est « rectangulaire », l’idéal est de porter des lunettes aux formes arrondies ou ovales pour adoucir l’aspect angulaire du visage.
  • Si votre visage est « carré », préférez des formes douces comme celles du visage rectangulaire, sachant qu’elles doivent être plus légères. 

Choisir la bonne couleur

Une couleur spécifique peut être très jolie sur une personne, mais peut au contraire ne pas mettre en valeur le teint d’une autre personne. Les visagistes sont là pour ça ! Pour affirmer notre personnalité, il est nécessaire de l’associer à une couleur et d’en tenir compte pour choisir une monture de lunettes. Pour cela, il est important de faire des essayages chez l’opticien…

  • Un teint très clair supporte des teintes chaudes
  • Un teint plus sombre des teintes froides
  • Un visage aux lignes arrondies est plus à même de supporter des tonalités foncées
  • Un visage aux lignes droites sera adouci par des tonalités plus vives et plus chaudes

Les marques proposent des couleurs en fonction de la tendance mais aussi des matériaux choisis apportant des aspects intéressants et des effets coloriels subtils. Par ailleurs, pour ceux et celles qui n’oseraient pas la couleur, de nombreux fabricants proposent des montures discrètes dont les tonalités éclatantes sont à l’intérieur de la face et des branches, comme la doublure d’une veste…

Source : Monopticien.com